top of page

Frédéric Cappé
Photographe dans l'âme

Frédéric Cappé est photographe professionnel depuis 1993, après avoir été assistant pour Le Parisien et Le Figaro. Héritier de la tradition argentique, il crée à 27 ans son studio et son laboratoire photographique à deux pas du Panthéon, où il rencontre notamment Raymond Depardon et Jean-Marie Périer. 

Il débute sa carrière dans la photographie d’accessoires de mode de luxe pour la Fédération française des industries de l’habillement et du parapluie, où sont diffusées les créations des maisons Balmain, Dior et Cardin. Il y développe une expertise dans l’image publicitaire, alliant exigence technique et créativité.

Il entame ensuite une collaboration avec l’atelier Frédéric Proust, à Paris Ve, travaillant pour la prestigieuse maison Cartier. Aux côtés de ce maître de la photographie d’objets d’art, il acquiert les techniques de reproduction et de correction des perspectives, qu’il appliquera dès les années 2000 à la photographie d’architecture.

« J’ai travaillé toutes ces années parce que j’acceptais de faire ce que les autres ne voulaient pas faire, ou ne savaient pas faire. »

Passionné par les technologies les plus novatrices liées à l’image numérique, qu’elles soient photographique ou vidéo, Frédéric Cappé s’attache à photographier dans des conditions de lumières artificielles complexes, notamment au théâtre et en concert, où la maîtrise technique est indissociable de la sensibilité artistique.

 

Dans un cadre privé, Frédéric réalise également des reportages lors de soirées et événements VIP. Ses images deviennent systématiquement la propriété exclusive de ses clients, qui apprécient sa discrétion et la garantie qu’aucune image ne soit diffusée sur les réseaux sociaux.

Frédéric Cappé est enfin accrédité aux prestigieuses cérémonies des Molières du Théâtre français ainsi qu’aux Trophées des Comédies Musicales, événements majeurs du spectacle vivant.

le magnifique vd 44.jpg
bottom of page